Petit village du lautrécois de 620 habitants, Montdragon se caractérise par sa magnifique place médiévale, ses couverts, son puits rénové, son château à deux tourelles et ses pigeonniers. Il faut également souligner son église adossée au ravin avec ses hauts contreforts qui surplombe la vallée du Dadou.

 

Son ancienne forteresse dont nous devinons encore les contours lui donne une image assez singulière d'un village très recentré où une vie en communauté a existé au fil des siècles. 

 

Montdragon est situé au centre du Tarn à mi distance entre Albi et Castres ainsi que des faubourgs les plus importants, ce qui lui confère une avantage important pour ceux qui ont leur activité au sein du département.

 

Connu aux siècles passés par ses marchés hebdomadaires et ses foires annuelles, le village a su conservé un certain dynamisme. La présence de restaurants, de commerces divers, d'une maison de retraite et des principaux services liés à la personne permet aux habitants de disposer de beaucoup de commodités tout en bénéficiant d'un environnement rural où il fait bon vivre.

 

Les associations offrent des animations multiples qui attirent beaucoup de participants. Les installations communales et le patrimoine architectural contribuent à ce dynamisme.

 

Nous vous invitons à venir découvrir tout cet environnement et à profiter du charme de cette cité.

 

 

 

 

 

 

Le centre du village